...

Envie d'autre chose

Anna Grukhvina, fondeuse pleine de talent, qui faisait partie des meilleures de sa génération, passe avec effet immédiat au biathlon, avec l'envie de s'installer en équipe nationale le plus vite possible.

Convaincue par son potentiel, la Fédération Russe l'a déjà inclu dans le cadre élargi des équipes nationales. 

"En fait, j'ai commencé a faire du sport très jeune avec le hockey sur glace, c'est là que j'ai appris à patiner, puis je suis passé au ski à l'âge de six ans, presque sept.

Quand j'avais treize ans, j'ai déjà fait du biathlon pendant un an et demi, j'ai eu l'occasion de tirer avec Olga Melnik (ancienne star de la coupe du monde) pour s'entraîner", a déclaré Grukhvina.

Très motivée, elle espère se faire remarquer lors de la préparation et surtout sur neige dans quelques mois.

Pour le moment les équipes de Russie sont toujours interdites de coupe du monde mais plusieurs fédérations comme le tennis de table, le triathlon, l'excrime le pentathlon moderne viennent de décider de les réintégrer, suivant les recommandations émises par le CIO.

De leur côté, le tennis et le cyclisme ont toujours accueilli Russes et Biélorusses sous bannière neutre. Le football, via l'UEFA, a déjà réintégrer les clubs Biélorusses et sa sélection.