...

C'est pas donné à tout le monde

Devenir championne olympique est déjà en soi un énorme exploit, mais quand à côté vous arrivez encore à mener une vie professionnelle tout en vous bardant d'un CV impressionnant, c'est encore plus fort.

Anna Kiesenhofer, âgée de 30 ans, fait partie de ces personnes capables de briller dans le sport et dans leur vie professionnelle. Jugez plutôt !

L'Autrichienne a tout d'abord étudié les mathématiques à l'Université technique de Vienne en licence, puis effectue son master à l'université de Cambridge, enfin elle passe sa thèse à l'Université polytechnique de Catalogne et conclut ainsi ses études en 2016.

Elle entre l'année suivante en postdoctorat à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, la fameuse et prestigieuse EPFL, qui enseigne les sciences à plus de 10 000 étudiants venus du monde entier, dont pas mal de Français.

Anna Kiesenhofer est professeure de mathématiques et également collaboratrice scientifique au sein de la chaire des équations différentielles partielles, c'est pas donné à tout le monde.

Ceci en menant en même temps une carrière de cycliste professionnelle dans un premier temps, avant de se faire plus rare sur les courses, avouant ne pas aimer cette vie.

L'Autrichienne n'a toutefois pas abandonné son vélo et son envie de rouler en participant chaque année à quelques courses avant de crever l'écran sur le circuit du Mont Fuji devant des millions de Hollandais, qui ne l'oublieront pas de sitôt.