🎯 Biathlon·Suède — Anna Magnusson

Cinq podiums individuels, le maillot jaune du classement général de la Coupe du monde, une médaille olympique en relais : la saison 2025/26 restera comme la plus belle de la carrière d'Anna Magnusson. Et la Suédoise, qui court sur le circuit depuis 2015, n'a visiblement pas fini de savourer.

⚡ Vente Flash SOWELL’DAYS Jusqu'au 4 Octobre

Séjours Ski Tout Compris : jusqu'à -40%

Profitez de l'offre flash de la saison : Matériel de ski à 1€ (dès 4 nuits), formule All Inclusive et paiement en 3x sans frais.

« Il y a eu de nombreux jours où tout s'est déroulé à la perfection »

Membre régulière du relais suédois, Magnusson n'avait jamais connu une saison aussi aboutie, entre performances individuelles et collectives.

« J'ai tellement de merveilleux souvenirs de la saison dernière. Le podium à domicile lors de la Coupe du monde à Östersund, le maillot jaune à Hochfilzen, la médaille olympique avec le relais. Il y a eu de nombreux jours où tout s'est déroulé à la perfection. » Anna Magnusson / Biathlonworld

Un été sans blessure, et une sérénité nouvelle

Difficile pour la biathlète de 31 ans de pointer une explication unique à cette réussite.

Elle avance plutôt une combinaison de facteurs : un été sans maladie ni blessure, une routine solide bâtie en plus de dix ans au plus haut niveau, et une sérénité plus grande que les saisons précédentes.

« Honnêtement, je ne saurais expliquer pourquoi tout s'est si bien passé. Je n'aurais jamais cru possible de porter le maillot jaune et d'être la meilleure de la Coupe du monde. »  Anna Magnusson

Pas encore prête à tourner la page, malgré la tentation

Comme beaucoup d'athlètes après une saison olympique, Magnusson s'est interrogée sur la suite de sa carrière.

Mais l'envie de continuer à progresser l'emporte, pour l'instant, sur l'idée de la retraite.

« Il y a tellement d'autres choses dans la vie qui m'intéressent et auxquelles j'aimerais consacrer plus de temps. Mais je ne suis pas encore prête à abandonner le biathlon. Ce n'est pas encore le bon moment. J'ai vraiment envie de voir comment je peux encore progresser. » Anna Magnusson

Rendez-vous pris avec les Mondiaux 2031 à domicile ?

Loin de courir après les podiums pour eux-mêmes, la Suédoise veut avant tout continuer à s'améliorer au quotidien.

Mais elle ne cache pas non plus un objectif à plus long terme : pourquoi pas remonter sur une boîte lors des Championnats du monde 2031, organisés à domicile à Östersund.

Elle conclu avec phrase très ambivalente où l'on sent à la fois son envie de voir autre chose et sa volonté de continuer encore quatre ans ? 

« Je peux dire ceci : je ne poursuivrai pas ma carrière très longtemps. Mais j'attends déjà cet événement avec impatience. » Anna Magnusson