...

"Une performance de niveau mondial"

Le compliment est signé Therese Johaug, nouvelle consultante pour la NRK. Anne Kjersti Kalvaa, impressionnante gagnante du 10km classique de Beitostolen en 27'52, appréciera sans doute les louanges de l'ancienne reine.

Agée de 30 ans, Kalvaa a beaucoup souffert et très ma vécu la saison dernière. Privée de JO par là faute d'un Covid arrivé juste une semaine avant le rendez-vous, elle a passé sa quinzaine olympique enfermée pendant que ses collègues étaient sur la piste.

Touchée moralement, celle qui est aussi l'amie de Didrik Toenseth, ne parviendra pas à se remettre de sa déception et sa fin de saison sera manquée.

Anne Kjersti Kalvaa décide ensuite de se faire aider par le comité olympique Norvégien afin de trouver les clés pour rebondir et oublier cette immense déception olympique.

"J'étais fatiguée, émotive, fragile et tous se transformait en négatif, heureusement j'ai trouvé les bonnes personnes pour rebondir et aujourd'hui je ne suis plus la même qu'en mars et avril." avouait-elle ce matin.

Agée de 30 ans, Kalvaa a bluffé tout le monde sur ce 10km classique de Beitostolen, laissant deux anciennes gagnantes du général de la coupe du monde, rien que ça, Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg, la revenante, à 31sec et 36sec.

La Tchèque Katerina Janatova, épatante, prend une chouette 4e place à 40sec, devant l'espoir Margrethe Bergane, 5e à 52sec. On trouve ensuite Silje Theodorsen, Ragnhild Haga et Helene Marie Fossesholm qui cède 1min13.

...

Suite dimanche avec cette fois un 10km skating au programme.

...

Le classement complet ICI