...

Une cruelle désillusion

En arrivant sur le Fuji International Speedway, Annemiek van Vleuten pensait être en tête de la course en ligne de cyclisme sur route. Au moment de passer la ligne d'arrivée après 137 kilomètres d'effort, se voyant championne olympique, elle a levé les bras.

En vain. Après l'arrivée, son entraîneur lui a appris qu'Anna Kiesenhofer était arrivée en solitaire un peu plus d'une minute avant elle. L'ascenseur émotionnel est terrible, la Hollandaise est bouche bée.

"J'ai eu tort, je ne savais pas qu'il y avait encore une coureuse devant. Quand la Polonaise et l'Israélienne ont été rattrapées, je pensais que nous roulions pour l'or... Je pensais avoir gagné.

Au début, je me suis senti très stupide. Même après, nous étions ici avec plusieurs coureuses qui se demandaient qui avait gagné. Je pensais que nous avions récupéré tout le monde, mais nous n'étions pas sûres.

J'ai des sentiments mitigés. Tout d'abord, je suis très fière de ma première médaille olympique. Je me sentais super bien aujourd'hui. Mon objectif était d'être à mon meilleur niveau possible et je pense avoir réussi.

Ce n'est peut-être pas le résultat que nous espérions, nous espérions l'or, mais personnellement, je pense que j'ai fait une bonne course."

...