Annonceur
Annonceur

Biathlon

23.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Marte Olsbu Roeiseland (NOR) - IBU world championships biathlon, medals, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Antholz - Bilan - Roeiseland et Wierer ont tout raflé

La biathlète Norvégienne et sa consoeur Italienne se sont montrés exceptionnelles tout au long de ces championnats du monde 2020. Toutes deux repartent avec le plein de médailles et de points coupe du monde...

...

...

"La reine du Froland" devenue la reine des mondiaux

Marte Roeiseland, 29 ans, avait été surnommée comme cela par son coéquipier Johannes Boe au début des mondiaux, après son titre en sprint.

Dix jours plus tard, on peut lui attribuer le titre de reine des mondiaux avec son total incroyable, historique, de sept médailles sur sept courses.

La Norvégienne a obtenu l'or du sprint, du mass-start, des trois relais, le bronze de la poursuite et du 15km, tout en se replaçant au général de la coupe du monde.

...

D'Oro n'a jamais porté si bien son nom

Championne du monde de la poursuite et du 15km, Dorothea Wierer est passée tout près d'un énorme triplé. Il lui a manqué deux kilomètres, dans les jambes, pour gagner également le mass-start.

Roeiseland, trop forte, viendra lui couper l'herbe sous le pied lors de la plus belle course de ces mondiaux. L'Italienne se contentera de l'argent, comme en relais mixte.

Avec quatre médailles au compteur, elle a frappé très fort et su résister à la pression qui pesait sur ses épaules.

...

Trois Norvégiennes en or

Roieseland et Wierer n'ont pas laissé grand chose à la concurrence.

Seules Tiril Eckhoff, Synnoeve Solemdal et Ingrid Landmark Tandrevold, premières du relais féminin, ont également touché l'or.

...

Beaucoup d'argent pour les Allemandes

Pas de titre pour la Mannschaft mais de belles prestations tout au long des mondiaux avec une pluie de médailles d'argent. 

Franziska Preuss, Vanessa Hinz et Denise Herrmann en ont gagné deux, Karolin Horchler une seule.

Susan Dunklee et Lisa Vittozzi bouclent aussi cette quinzaine avec une récompense en argent.

...

Neuf filles en bronze

Marketa Davidova, Eva Puskarcikova, Lucie Charvatova, Anais Bescond (seule Française médaillée à Antholz grâce au relais simple mixte), Hanna Oeberg quittent Antholz bronzées.

Même chose pour les Ukrainiennes Anastasia Merkushyna, Yuliia Dhzima, Vita Semerenko et Olena Pidhruhsna.

...

Le plein de points pour les deux stars

Marte Roeiseland frappe fort au niveau des points coupe du monde. La Norvégienne aura marqué 216 points à Antholz, suffisant pour croire encore un peu au gros globe de cristal.

Sa rivale Italienne Dorothea Wierer termine avec 210 points et reste pour le moment bien installée en tête du général.

Hanna Oeberg a marqué 157 points, Denise Herrmann 152 points, Vanessa Hinz 145 points et Franziska Preuss 144 points.

Ekaterina Yurlova suit avec 115 points alors que Tiril Eckhoff a plongé en totalisant seulement 83 points, tout en perdant l'immense confiance affichée en décembre et en janvier.

...

La coupe du monde 2020 est loin d'être terminée car il reste encore trois étapes au programme : Nove Mesto, Kontiolahti et Oslo.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur