Annonceur
Annonceur

Biathlon

16.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA), (l-r) - IBU World Championships Biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liab

Antholz - Mass start hommes - Présentation

Après Loginov titré en sprint, Jacquelin en poursuite et Fourcade sur le 20km, on attend avec impatience la toute dernière course individuelle de ces mondiaux de biathlon 2020...

...

...

Un coup d'oeil dans le rétro

Simon Schempp s'était imposé sur le mass-start des mondiaux 2017 suivi par Johannes Boe et Simon Eder.

Aux JO 2018, on s'en souvient tous, Martin Fourcade prenait le meilleur, d'un chevu sur ce même Schempp, Emil Svendsen complétait le podium.

Et l'an passé à Östersund, au coeur d'une tempête mémorable, Dominik Windisch décrochait l'or devant Antonin Guigonnat et Julian Eberhard.

Pour cette édition 2020, la météo sera beaucoup plus clémente ce qui nous promet une bataille fantastique entre les Français, les Norvégiens et les Allemands avec toujours ce Loginov en arbitre.

...

Martin Fourcade bien installé

On a pas beaucoup parlé du classement général durant ces mondiaux mais le Catalan n'a rien oublié. Il tient ses comptes à jour et il sait parfaitement qu'il a réalisé lors des trois premières courses de bonnes affaires.

Avant ce mass-start Quentin Fillon-Maillet pointe à 94 points et Johannes Boe à 122 points. 

Tarjei Boe quatrième à 172 points, Alexander Loginov cinquième à 182 points, sont trop loin, sauf circonstances mathématiques exceptionnelles, pour s'emparer du gros globe.

Toujours muet sur la suite de sa carrière, le septuple vainqueur du globe se concentre désormais sur la conquête d'un 8e globe, nouveau record.

Pour le devancer en fin de saison, vu sa régularité en haut des classements, il faudra un Fillon-Maillet ou un Johannes Boe exceptionnel. C'est pas gagné.

...

Beaucoup de candidats, peu d'élus

Revenons à ce mass-start d'Antholz avec 30 biathlètes au départ et une bonne quinzaine de candidats au podium.

Parmi eux les quatres Tricolores, tous capables de finir sur le podium. Fourcade, Jacquelin et Fillon-Maillet possèdent déjà leurs médailles individuelles, Simon Desthieux pas encore.

Les Norvégiens, exceptés Johannes Boe, cherchent également une récompense en métal, tout comme les Allemands, cela passera bien sur par un tir parfait.

Aujourd'hui la confiance est plutôt dans le camp Français et ça compte beaucoup, encore plus au lendemain de ce succès historique en relais.

Le plus difficile sera peut-être de gêrer cette médaille d'or dans les têtes pour se remettre en mode compétition dimanche après-midi. 

Un certain Martin Fourcade, avec son vécu, devrait une nouvelle fois distiller les bons conseils avant de distiller ses balles vers un 12e trophée individuel ?

...

La start list

SL MSH.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur