...

La course parfaite

Un mois après les épreuves de La Féclaz et le sprint court gagné par Quentin Fillon-Maillet, c'était ce matin l'heure de la revanche sur cette seconde partie des championnats de France.

Pas de public pour suivre les biathlètes mais comme toujours une belle et grosse bagarre entre les meilleurs Français, donnant à cette course un très bon niveau.

Auteur d'un sprint parfait, bon temps de ski et surtout un 10/10 au tir, Simon Desthieux remporte le titre et la médaille d'or avec une belle avance sur ses coéquipiers.

Quentin Fillon Maillet, avec deux erreurs sur le tir debout, se classe 2e à 39sec et Antonin Guigonnat, une faute sur le couché, complète le podium à 1min03.

On trouve ensuite Emilien Jacquelin au 4e rang avec un 7/10 et 1min14 de retard.

Belle performance pour Oscar Lombardot, 5e toutes catégories, qui s'offre le titre U22 devant Sébastien Mahon et Emilien Claude.

...

La réaction du vainqueur

Une belle course aujourd'hui avec le plein au tir. J'ai retrouvé de vraies bases et de bonnes sensations physiques. D'autres gars de l'équipe ont choisi de faire de l'hypoxie ces derniers jours, pas moi.

Alors peut être un peu plus de fraîcheur pour moi mais peu importe.

On a tous hâte de retrouver la neige, probablement Sjusjoen en Norvège pour finaliser la préparation. Tous les voyants sont aux verts.

Dimanche une belle poursuite à faire avec un peu d'avance sur un site qui me réussit souvent.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : FFS

...