Annonceur
Annonceur

Biathlon

21.01.2017, Antholz, Italy (ITA):Simon Schempp (GER), Arnd Peiffer (GER), Benedikt Doll (GER), Eric Lesser (GER), (l-r) -  IBU world cup biathlon, relay men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liab

Antholz : Schempp et l'Allemagne au bout du suspense

Il aura fallu attendre la dernière ligne droite pour connaitre la nation gagnante du relais masculin d'Antholz comptant pour la coupe du monde de biathlon...

...

La photo finish pour départager les deux meilleures équipes

Toujours énormément de monde dans un décor de carte postale avec cette étape d'Antholz vraiment éblouissante à tout point de vue.

Sur ce relais masculin nous avons eu droit au duel attendu entre l'Allemagne et la Norvège.

Des Scandinaves qui avaient pris l'avantage au fil de la course, avec notamment un bon Johannes Boe avant de voir Simon Schempp revenir sur Emil Svendsen à la favieur du dernier tir.

...

Les deux champions vont ensuite attendre le sprint final pour s'expliquer.

Devant un public entièrement acquis à sa cause Schempp déborde Svendsen en prenant l'extérieur dans le dernier virage. Celui-ci fait mieux que résister mais finira tout de même par s'incliner, de très peu.

Après visionnage de la photo finish l'Allemagne est déclarée vainqueur pour un petit dixième de seconde !

Lesser, Doll, Peiffer et Schempp peuvent laisser éclater leur joie. Birkeland, L'Abee-Lund, Boe et Svendsen se montrent également ravis de leur prestation.

...

Pour la troisième place l'excellent Russe Babikov prendra la mesure de l'Ukrainien Pidhrushny dans la dernière boucle.

Il terminera à 33sec avec les félicitations de ses coéquipiers Tsvetkov, Garanichev et Malyshko.

L'Ukraine se classera 4eme à 43sec juste devant l'Autriche.

...

Group21012017cm47.jpg

...

La France est restée tout au long de ce relais en embuscade.

Simon Fourcade, Fabien Claude et Simon Desthieux n'ont pas franchement bien tiré mais ils ont tout de même lancé Quentin Fillon-Maillet avec une chance de grimper sur la troisième marche du podium.

Le Jurassien, impressionnant sur les skis, est effectivement revenu prendre la troisième place avant de craquer sur le dernier tir.

Malgré les trois balles de pioches il doit effectuer un tour de pénalité et perdre toutes ses chances avant de terminer 7eme à 1min30 de la gagne.

...

Suite et fin de cette étape Italienne dimanche avec le mass-start et le retour de Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Anton Shipulin, Ole-Einar Bjoerndalen et Julian Eberhard, tous au repos aujourd'hui.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde hommes par nations

NATION MEN.jpg

...

Photos : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur