...

Un trio féminin

Denise Herrmann, 3e du général de la coupe du monde en 2020, et Franziska Preuss, 6e de ce même classement, ont évidemment obtenu leur sélection tout comme Vanessa Hinz, bonne 16e.

Les trois places restantes pour Kontiolahti se joueront entre : Maren Hammerschmidt, Sophia Schneider, Anna Weidel et Janina Hettich.

En revanche la porte est fermée pour Franziska Hildebrand, malgré son passé, Karolin Horchler, Stefanie Scherer et Vanessa Voigt. Toutes devront attendre janvier pour évoluer sur le circuit IBU Cup.

Les autres places pour le circuit B se joueront entre Deigentesch et les espoirs Fruehwirt et Kebbinger.

...

Un quatuor masculin

Suite aux performances réalisés en 2020, les entraineurs maintiennent leur confiance à Benedikt Doll, 8e du général, Arnd Peiffer, 11e, Johannes Kuehn, 13e et Philipp Horn, 18e.

Un choix qui oblige un certain Simon Schempp à batailler contre Erik Lesser, Roman Rees, Dominic Schmuck et Johannes Donhauser pour les deux places restantes.

Sachant aussi que Lukas Fraztscher bénéficie d'une invitation pour Kontiolahti en tant que vainqueur en titre du général IBU Cup.

F.Hollandt, Nawrath, Dorfer et Zobel seront en lice pour une sélection IBU Cup, en janvier. 

Ils retrouveront, probablement sur des épreuves nationales, les déçus qui ne seront pas en Finlande sur le grand circuit.

...

Photo : Nordic Focus

...