...

Antonin Guigonnat n'a pas aimé

Lorsqu'il a appris, ce printemps, sa rélégation au sein de l'équipe de France B, alors qu'il s'attendait à rester avec le groupe A, Antonin Guigonnat a logiqument mal pris la chose et il s'en explique.

"Ça a été une surprise et ça m’a fait mal, car ça a été annoncé de manière un peu brutale et dans ma tête je me suis un peu vexé.

Je me suis dit ‘’S’ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de moi, attendons qu’il y ai un malade au prochain relais et qu’ils soient dans la merde’’.

Même pas un an et demi avant j’étais dans le relais champion du monde que j’avais emmené en tête avec une prestation de très grande qualité, donc je me suis permis de me vexer." explique t'il sur le site du Dauphiné.

Je n’ai pas apprécié, mais une fois que j’ai géré mon ego, que j’ai attendu, posé la question de ce qu’on allait me proposer en équipe B en terme de staff, de stages, j’ai pesé le pour et le contre.

J’aurais pu dire ‘’Je m’entraîne de mon côté et rendez-vous en début de saison’’ ; mais le projet de m’entraîner avec les jeunes m’a motivé et ils auraient dû me le proposer comme ça.

Me dire ‘’Ecoute, tes résultats sont en baisse et on pense que tu as le bon profil pour être capitaine de route et montrer aux jeunes’’, une relève qui met du temps à arriver car je suis toujours là.

C’est juste une erreur de communication, car la stratégie sportive était bonne. »

16e du général de la coupe du monde après deux étapes, Antonin Guigonnat a réussi un excellent début de saison. Et, Au Grand Bornand, tout près de chez lui, il espère bien vivre d'autres grands moments.

...

Antonin Guigonnat, après un final complètement dingue, devient vice champion du monde du 20km

...

...

Guigonnat141224cm85312.JPG