...
Antholz, une étape importante
Après une 44e et une 25e place à Ruhpolding, loin de ses ambitions, Antonin Guigonnat devra absolument rebondir cette semaine à Antholz si il veut obtenir une place de titulaire au départ des prochains mondiaux à Oberhof.
Tout cela passera, explique t'il au Dauphiné, par un état d'esprit plus positif.
Je suis dans une période compliquée. J'ai envie d'engager, d'être actif et j'ai tendance à avancer ma tête. Je me trompe dans ma position, dans mon approche.
Quand j'arrive pour un tir debout, j'ai peur de rater. Il faut que je retrouve un état d'esprit positif avec juste l'envie de faire tomber ces cibles.
J'ai envie de retrouver ce côté joueur, cette légèreté mais à chaque fois que je me remets en position, je suis écrasé par cette obligation de faire un résultat et je tire sur la retenue."
...
...
Antonin Guigonnat évoque également sa difficulté à se libérer lorsqu'il évolue devant un très nombreux public.
Cela était déjà le cas au Grand-Bornand pour la troisième étape de Coupe du monde. C'était fou mais j'ai du mal avec ces milliers de spectateurs qui nous encouragent, il y a un côté stressant. Nous sommes plusieurs dans l'équipe dans ce cas de figure.
Lorsque nous sommes à l'échauffement, certains spectateurs veulent que l'on s'arrête pour faire une photo. Ce n'est pas bien possible. D'autant que je suis intimidé par le public."
"J'espère retrouver mon naturel à Antholz" conclu t'il.