...

La motivation est présente

Antonin Guigonnat, qui a terminé 20e du général de la coupe du monde, comme en 2018 et 2021, n'a pas réussi la course qui lui aurait permis de grimper sur un podium individuel mais son titre mondial remporté en relais à Oberhof fait oublier le reste.

Il est passé plusieurs fois près d'un gros coup mais cela n'a pas souri. Pas de quoi l'affecter, car il a indiqué au journal Le Dauphiné avoir bouclé sa saison de façon positive.

"Après les émotions vécues cette fin de saison, je veux continuer ma carrière. Cela me motive trop, je sens que je suis encore capable de me défoncer sur une course."

"J'ai encore envie d'avoir ce métier l'an prochain. Il y a les Mondiaux à Nove Mesto, un lieu que j'apprécie.

Il y aura aussi la première coupe du monde à Lenzerheide, cela me rappelle une étape de l'IBU Cup qui m'a permis de me sélectionner pour la Coupe du monde du Grand Bornand en 2017.

L'année suivante, il y aura le retour de la coupe du monde au Grand-Bornand puis les Mondiaux à Lenzerheide.

Et puis l'année d'après, les JO de Milan-Cortina. Participer à une olympiade dans les Alpes fait rêver mais je ne garantis à personne que je serai capable de tenir jusqu'à 2026..."

Antonin Guigonnat n'a clairement pas envie de laisser sa place en équipe de France et pour le déloger, on pense à la volonté de certains espoirs, il faudra se montrer plus fort que lui sur la piste.