...

Antonin Guigonnat toujours dans le coup

Relégué au sein de l'équipe B depuis le printemps, le biathlète Haut Savoyard de 33 ans n'a pas eu d'autres choix que d'accepter cette décision prise par l'encadrement.

Désormais, il s'entraine avec la nouvelle génération, avec un nouveau staff, mais ses objectifs restent les mêmes : Réussir de belles choses en coupe du monde.

En attendant les courses de sélection, prévues en novembre, Antonin Guigonnat s'est montré à son avantage sur la première étape du Summer Tour, en montant sur le podium du sprint, avant de faire une bonne poursuite.

"Pour cet été, j’avais un gros objectif qui était d’avant tout me faire plaisir. On s’est très bien entendu avec mes coachs comme mes collègues d’entraînement durant cette période.

On a bien travaillé et on a aussi souvent croisé mes anciens collègues de l’équipe A donc c’était assez sympa !" explique Antonin Guigonnat à Nordic Magazine.

...

Antonin Guigonnat sur la fin

Rassurer sur la qualité de sa préparation, après ces courses du Summer Tour, il peut se tourner sereinement vers la suite et ce mois de novembre qui peut tout changer sur son agenda.

On va commencer à penser un peu plus à l’hiver mais, de mon côté, je compte les jours car je sais que ma carrière ne durera pas encore dix ans. Le but est de prendre un maximum de plaisir sur chaque journée.

Il reste encore deux mois et demi avant la première IBU Cup qui sera un peu vue comme une « sélection » pour moi pour pouvoir retourner en coupe du monde."

...

...

Guigonnat050124vt0246.JPG

...

Guigonnat160924cm2420.jpg

...

Guigonnat210924cm77576.JPG

...