...

Une carrière avec de nombreux pépins

Agé aujourd'hui de 35 ans, Antonin Hajek faisait partie, au cours des années 2000 des grands espoirs du ski Tchèque et mondial. Habitué au circuit coupe du monde, il ne lui manquait pas grand chose pour jouer avec les meilleurs.

Malheureusement il a connu plusieurs chutes graves, notamment sur le tremplin géant d'Harrachov. Et puis en 2015, à 28 ans, il va brutalement mettre un terme à sa carrière, en évoquant plusieurs raisons, dont des soucis privés.

Hajek, durant les années 2010, a vécu six ans avec la biathlète Eva Puskarcikova, le couple s'était rendu ensemble aux JO de Sochi en 2014 avant de rompre leur relation.

Puskarcikova va alors quitter le sauteur pour rejoindre Lukas Kristejn, autre biathlète, avant de divorcer et tomber cette fois dans les bras de Thomas Bormolini, biathlète Italien.

Touché par cette séparation, le sauteur épousera quelques mois plus tard Veronika Pankova, kinésithérapeute de l'équipe nationale. Le couple va passer de nombreuses années ensemble avant de divorcer récemment.

"Il m'a trompé durant une longue période en sortant avec la sauteuse Karolina Indrackova" (présente à Wisla en coupe du monde ce week-end) a indiqué son ex femme.

Quelques semaines après cette nouvelle rupture, le sauteur de 35 ans se serait envolé pour la Malaisie, sans rien dire à personne. Et depuis le 2 octobre, tout le monde a perdu sa trace.

Sa famille a demandé l'ouverture d'une enquête en Malaisie, et la police recherche des informations, pour le moment sans aucun succès. Les craintes de ses proches sont aujourd'hui de plus en plus importantes et aucune hypothèse ne peut être exclue.