...

La sensation Gus Schumacher

Devant son public, venu encore une fois très nombreux en bord de piste, le fondeur Américain de 23 ans, a signé la plus grosse surprise de la saison.

Visiblement dans un jour de grâce, porté aussi par du bon matériel, boosté par son public, Gus Schumacher frappe un énorme coup sur ce 10km, départ individuel, disputé en skating.

Personne ne l'attendait si haut dans le classement et pourtant il va allumer du vert à tous les intermédiaires avant de devancer, s'il vous plait, de quelques secondes, le trio Norvégien Harald Oestberg Amundsen, Paal Golberg et Johannes Klaebo.

Ancien champion du monde junior, jamais classé dans le Top 5 en coupe du monde, rarement dans le Top 10, après 70 départs, Gus Schumacher, qui s'est pris plusieurs fois la tête dans les mains, avait visiblement du mal à y croire.

40 ans après Bill Koch, 10 ans après Simeon Hamilton, il devient le 3e fondeur Américain vainqueur en coupe du monde. C'est la sensation de ce week-end blanc.

...

 

...

Thomas Maloney Westgaard, un Irlandais qui s'entraine et vit en Norvège, s'illustre lui aussi en prenant la 6e place à seulement 8sec.

Hugo Lapalus se classe 11e à 15sec et Jules Chappaz 15e à 26sec.

...

Group180224fm64039.JPG

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI