Kristine Skistad à la maison

Cette fondeuse, spécialiste du sprint, est également devenue une spécialiste des faits divers et, disons-le aussi, une spécialiste du grand n’importe quoi.

Entre son carton jaune volontaire, devenu carton rouge en début de saison, pour avoir fait exprès de skier en skating sur une course en classique, et ses provocations à répétition, la Norvégienne devient très lourde.

Son talent n’est pas remis en cause, la preuve avec sa victoire sur la deuxième étape du Tour de Ski, mais cette fille se fiche du monde à longueur d’année.

Elle refuse de s’entraîner avec l’équipe nationale pour rester dans son club et faire comme elle veut, choisissant évidemment ses courses.

Cette semaine, Kristine Skistad a tenté une nouvelle expérience en faisant tout pour terminer dernière de la poursuite de Toblach, à près de quinze minutes de Jessie Diggins. Elle a même freiné pour laisser passer des fondeuses inconnues.

Tout cela pour ne pas se fatiguer, ce qu’elle a parfaitement le droit de faire, avant le sprint prévu samedi à Val di Fiemme.

Et puis cette fine stratégie va tomber à l'eau en raison d'un petit rhume, suffisant pour faire ses valises et s'envoler pour Oslo dès ce matin.

Rossignol - Offre spéciale