...

Clément Parisse, passioné d'alpinisme

Agé de 31 ans, le fondeur de Megève, deux fois médaillé de bronze en relais lors des JO, deux fois médaillé de bronze aux mondiaux sur le même format, est également habité par une autre passion.

Depuis de nombreuses années, Clément Parisse aime pratiquer l'alpinisme et n'hésite jamais à utiliser son temps libre pour s'en aller découvrir et gravir plusieurs sommets.

Privé de compétitions durant l'hiver 2024, en raison d'une mononucléose, le Haut Savoyard a pu revenir seulement pour la fin de saison avant d'entamer, avec ses collègues de l'équipe de France, une nouvelle préparation.

En parallèle, il continue de s'adonner à l'alpinisme et vient de passer avec succès le « probatoire », tests techniques d’accès à la formation de guide de haute montagne à l'ENSA (Ecole nationale de ski et d'alpinisme) à Chamonix.

"J’avais loupé l’épreuve de cascade de glace, cette fois ça s’est bien passé" explique Clément Parisse au Dauphiné. 

Ce "probatoire" lui permet de poursuivre le long chemin pour devenir guide de haute montagne et atteindre son rêve. Sa formation va encore se poursuivre durant une période de 3 ans et demi à 6 ans.

Il devra chaque année effectuer un stage d'un mois qu'il devra caler à l'intérieur de son agenda de fondeur de haut niveau.

...

Parisse220324vt181.JPG

...