Cette discipline est leur propriété. Après le triplé historique des Mondiaux 2025, l'équipe de Suisse masculine a remis ça aux Jeux Olympiques de Bormio.
Le combiné par équipes a souri au duo Franjo von Allmen / Tanguy Nef, qui s'empare de l'Or devant l'autre paire suisse, les superstars Marco Odermatt et Loïc Meillard, qui partagent l'argent avec les Autrichiens.
Le "slalom de feu" du Genevois
L'homme du jour n'est pas celui qu'on attendait. Toujours en quête d'un premier podium en Coupe du Monde, le Genevois Tanguy Nef a réalisé la performance de sa vie au meilleur moment.
Nef a signé une manche de slalom de feu, réalisant le meilleur chrono absolu.
C'est lui qui permet à son équipe de prendre les commandes avec une avance colossale de 0''99 sur la concurrence !
Le premier duo champion olympique de l'histoire du combiné est Suisse 🇨🇭: Franjo von Allmen s'offre une deuxième médaille d'or avec Tanguy Nef !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 9, 2026
Les Jeux Olympiques de #MilanoCortina2026, c'est en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/tE9U3DJrZ0
Les favoris et les Italiens craquent
Derrière le Genevois volant, la pression était trop forte. Daniel Yule a complètement manqué son affaire, faisant reculer son duo avec Alexis Monney de la 2e à la 13e place finale.
Même déroute pour l'Italien Alex Vinatzer à domicile (7e).
Loïc Meillard a, lui, réussi à sauver les meubles sur le bas du parcours pour arracher l'argent à égalité avec la paire autrichienne Kriechmayr/Feller.
Pour l'histoire, Franjo von Allmen réalise un exploit rarissime : il signe exactement le même doublé Descente/Combiné qu'aux Mondiaux de Saalbach l'an dernier !
Une déception pour les Bleus
Pour les Français, la déception est grande. Nils Allègre, bon 6e de la descente à 0.91sec du vainqueur Matteo Franzoni, plaçait Clément Noel en embuscade.
Sur une piste censée lui convenir, avec une énorme portion plutôt plate et sans difficulté majeure, le champion olympique n'a pas trouvé le bon rythme.
Il perd beaucouo dès les premières portes et va signer le 10e chrono du slalom, seulement, ce qui placera la paire Française au 5e rang à 0.13sec d'une médaille.
Les deux autres duos tricolores, beaucoup trop loin pour espérer après la descente, terminent 17e avec Nils Alphand et Steven Amiez, 18e avec Maxence Muzaton et Paco Rassat.
