...

Des organisateurs déçus mais sereins

Suite à l'annulation des descentes de coupe du monde masculines et féminines prévues ces deux prochaines semaines, Franz Julen, directeur de l'organisation met les choses au point et ne comprend pas les différentes critiques.

"La décision d'annuler ces courses était la bonne, c'est difficile pour nous mais nos revenus sont garantis car nous étions assurer. En revanche je suis vraiment triste pour tous ceux qui ont énormément travailler sur la piste, depuis des semaines.

Avec seulement deux degrés en moins, on aurait facilement enneiger toute la partie basse de la piste. C'est pas de chance, car sur les dix dernières années, on avait toujours largement assez de neige." indique t'il.

"Quand j'entend certains dirent que notre descente n'est pas écologique ou durable, cela me fait bien rire. Sur notre glacier on skie uniquement sur de la neige naturelle et cela depuis de nombreuses années.

C'était encore le cas cette année, pouvez vous me dire quelle piste de coupe du monde est dans le même cas ? De plus pour construire cette piste, on a pas touché un seul arbre, on a juste respecté le profil de la pente.

A Pékin ils ont fait tout le contraire mais visiblement ces gens qui nous critiquent ne disaient rien. Bien entendu on pense aussi à travailler du mieux possible et de façon durable, et on reviendra l'an prochain avec plus d'expérience.

De plus il faut savoir que toutes les équipes nationales viennent de toute façon à Zermatt à cette période pour s'entrainer, alors nos descentes ont aussi été installer au calendrier pour cette raison." conclu Franz Julen sur le site de Blick.