...

Une semaine pleinement réussie pour Antonin Guigonnat

Sacré champion d'Europe de sprint vendredi, médaillé de bronze de la poursuite ce matin, nul doute que le biathlète Haut Savoyard aurait signé des deux mains pour un tel bilan en début de semaine.

Hier sa course était pleine de maitrise avec une volonté affichée de se concentrer pleinement sur le tir afin de pouvoir jouer avec les rapides Norvégiens. Ce matin, l'idée était la même, mais les conditions très différentes.

Le vent soufflait fort avec des rafales qui ont rendu les différents passages au tir aussi difficiles qu'aléatoires. Antonin Guigonnat va d'ailleurs en faire les frais au moment du premier passage debout.

Il s'installe, en tête de la course, accompagné par Vebjoern Soerum. Le duo possède une avance intéressante sur la concurrence mais le Français, comme le Norvégien vont manquer quatre cibles.

Juste après, le jeune Isak Frey, venu de Norvège lui aussi, signe un énorme 5/5 et s'envole vers la victoire. Quelques minutes plus tard, le prodige de 20 ans va manquer deux cibles sur son dernier tir, suffisant pour garder la tête.

Derrière les Norvégiens se sont prendre par les rafales pendant que le Roumain, ex Russe, Dmitrii Shamaev signe un 20/20 venu d'on ne sait pas ou. Soerum, bien revenu, visite encore deux fois l'anneau de pénalité.

Arrive ensuite Antonin Guigonnat qui décide, logiquement, de prendre tous les risques. Et le voilà qui sort un superbe 5/5 pour repartir en troisième position sur la dernière boucle.

Bien renseigné, il va conserver sa place et venir chercher le bronze, avec un 15/20, à 26sec de Frey.

...

Frey270124br514.jpg

...

Pas content, Vebjoern Soerum arrive très déçu prendre la 4e place à 50sec avec son 14/20. Suivent au classement Mats Oeverby, Martin Nevland et l'ancien champion du monde Ukrainien Dmytro Pidrushny.

Theo Guiraud Poillot, 6e du sprint, se classe 9e avec 5 fautes. Johan Olav Botn, 8 fautes au tir, termine 11e. Valentin Lejeune finit 14e et Emilien Claude 17e.

A noter que ces championnats d'Europe comptaient pour les classements généraux IBU CUP.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI