...
La réaction de Thibaut Collet
«Le sentiment il est terrible. C’est un cauchemar. J’étais prêt j’étais dans la forme de ma vie, je suis arrivé ici tellement heureux…
Mais en fait c’était un cauchemar à domicile, mon corps ne répondait pas du tout, je me suis mis à avoir des tensions un peu partout il y a deux jours. Aujourd’hui c’était l’enfer.
Je me suis battu comme un lion pour essayer de faire quelque chose. Je suis le premier pas qualifié. C’est la loi du sport.
J’ai mis énormément d’argent pour que mes parents, toute ma famille soient présents lundi pour la finale. Et là honnêtement j’ai honte de moi, honte de ma prestation pour tout ce public extraordinaire.
C’est horrible ce que je vis. Je suis dégoûté, j’ai envie de m’enterrer dans un trou. Je n’avais pas les armes aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi.
2024 a été une année compliquée, au mois de janvier je me suis rompu un ligament croisé à l’entrainement, on a fait le choix de ne pas m’opérer. Je me suis battu cet hiver pour revenir au niveau. Je bats mon record cet été (5,95 m). Je ne comprends pas…
C’est forcément dans la tête, un problème de gestion de l’événement. Je n’ai aucune excuse.» a indiqué Thibaut Collet à l'Equipe.
...
...
Thibaut Collet fond en larmes devant le Stade de France après son élimination lors des qualifs du saut à la perche 💔 pic.twitter.com/jLEP10jSh0
— Dorian (@Dorian_Bonzom) August 3, 2024