...

Vebjoern Soerum au sommet

Le biathlète Norvégien, classé 3e du mass-start d'Antholz dimanche en coupe du monde, continue de briller en s'offrant ce matin à Brezno Osrblie, le titre Européen du 20km.

Auteur d'une course tout simplement parfaite, avec un énorme 20/20 au tir, avec le 2e temps de ski, Vebjoern Soerum remporte son 3e titre Européen en carrière. Le norvégien avait déjà remporté l'or en 2023, à Lenzerheide, sur le sprint et la poursuite.

Vebjoern Soerum, faute de place, ne participera pas aux prochain championnat du monde prévue à Nove Mesto. Même conséquence pour la fusée, l'incroyable Johan Olav Botn qui répond lui aussi présent ce matin.

Malgré deux minutes de pénalités, Botn termine à 1min09 du vainqueur et atomise une nouvelle fois tout le monde sur les skis en montrant des qualités absolument dingues pour un biathlète.

...

...

La Norvège écrase tout

Cette formidable équipe "relève" possède un niveau incroyable et serait capabe de joueur, dans son entier, les premiers rôles également en coupe du monde. Heureusement pour les autres nations, l'IBU a fixé des quotas sinon...

Soerum et Botn, médaillés d'or et d'argent, sont un peu au dessus de leurs coéquipiers mais Martin Uldal, médaillé de bronze sur ce 20km, Martin Nevland 4e, Isak Frey 5e et Mats Oeverby 7e, ne sont pas en reste.

Au besoin, il reste encore quelques phénomènes au pays, pour briller sur la coupe nationale.

...

Soerum240124br233.jpg

...

Les Français sont restés très discrets

Emilien Claude, occupe pour le moment, le 15e rang, à 4min37 avec un 18/20 au tir (les écarts creusés par Soerum et Botn sont monstrueux). 

Valentin Lejeune termine 47e, Theo Guiraud Poilot 48e et Damien Levet 60e. Antonin Guigonnat n'a pas pris le départ de cette course.

...

Le classement complet ICI