...

Tir parfait obligatoire

Coup d'envoi des championnats d'Europe avec ce 20km masculin disputé, dans des conditions très hivernales, sur une piste exigeante. Les plus rapides sur les skis ont pu creuser de gros écarts mais c'est encore une fois le tir qui a fait la différence.

Sur un total de 118 biathlètes au départ, cinq seulement ont fait carton plein, quatre occupent les quatre premières places de la course. 

L'homme fort du jour est encore une fois Norvégien, il se nomme Sverre Dahlen Aspenes, 24 ans. Il avait participé à l'étape coupe du monde de Ruhpolding en janvier en prenant une 52e et une 25e place.

Ce matin, Aspenes et son 20/20 décrochent la médaille d'or avec seulement 11sec d'avance sur le Russe Anton Babikov, récent vainqueur à l'étage supérieur, remplaçant pour les JO.

L'Allemand Mathias Dorfer, qui n'avait rien fait de bon cet hiver, vient avec son dossard N°102 prendre le bronze, à 1min08, au grand dam du Jurassien Oscar Lombardot resté longtemps au troisième rang.

Lombardot, avec son tir parfait, termine à déjà 1min36 du vainqueur.

...

...

Erlend Bjoentegaard prend la 7e place, Martin Bourgeois République termine 22e, Ambroise Meunier 43e, Theo Guiraud Poilot 55e, Rémi Broutier 62e et Johannes Dale, ancien N°5 mondial, seulement 70e avec un terrible 13/20 au tir.

...

Suite vendredi avec le sprint.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI