Deuxième médaille pour la France durant ces mondiaux 2013 et deuxième médaille en or gràce au Pyrénéen Aristide Begue.

Déjà sacré champion du monde de la discipline, catégorie jeunes, l'an passé en Finlande, Aristide Begue réussit l'exploit de conserver son titre. Un fait plutôt rare chez les jeunes. Begue est d'ailleurs en train de sa fabriquer un sacré palmarès, prouvant qu'il est un homme de grand championnat.

Double médaillé de bronze aux JO de la jeunesse en 2012, double champions du monde en 2012 sur le 12.5km et le relais, il ajoute aujourd'hui une nouvelle médaille d'or à sa collection !

Parti tôt dans la course avec son dossard 18 il a fait tout juste avant de manquer une seule cible sur le dernier tir debout. Rapide également sur les skis, il va signer un temps canon qui ne sera jamais battu même si il a du trembler quelques secondes en voyant arriver l'Américain Sean Doherty.

En effet le champion du monde de poursuite a terminé ce 12.5km comme un avion. Malgré trois minutes de pénalité, il terminera deuxième de cette course à seulement 5.6 de Begue qui offre à la France son second titre mondial, quelques jours après la victoire de Fabien Claude sur le sprint !  Un vrai triomphe pour nos jeunes biathlètes !

Le ciel est encore un peu plus bleu ce soir en Autriche avec la jolie 7e place du Savoyard Emilien Personnaz qui termine à 1min50 de son coéquipier avec un 18/20. Jason Fillon-Maillet termine au 27e rang et le récent champion du monde Fabien Claude a connu une journée sans en terminant 75e.

Begue, Claude, Personnaz et Fillon-Maillet auront encore le relais pour réussir un nouveau podium ?

Après la course Aristide Begue a souhaité rendre hommage et dédié son succès à Mathieu Rouveix, décédé tragiquement cet été à 32 ans, il était l'entraineur de Begue l'an passé lors de ses succès aux mondiaux.

"Je suis ravi avec mon 19/20, quand j'ai passé la ligne je savais que ma course était bonne. Ce n'était pas si important de savoir si Sean Doherty serait plus ou moins rapide, il y a toujours une suite. Mais aujourd'hui j'ai skié pour mon entraineur Mathieu, ma médaille d'or est pour lui" 

Le classement complet ICI

Photos : Mario Danzl