...

...

Dunklee toujours là

On pensait que l'hiver 2019 serait sa dernière saison mais finalement l'ancienne Susan Dunklee, 34 ans en février, a trouvé la motivation nécessaire pour continuer sa carrière.

Avec son talent, cinq podiums en coupe du monde, et son immense expérience, elle va jouer le rôle de leader en compagnie de Clare Egan, autre trentenaire, qui était montée sur le podium à Oslo en mars dernier.

Joanne Reid et Emily Dreissigacker, qui ne possèdent pas beaucoup de références, sont elles aussi retenues pour débuter la saison à Östersund, Hochfilzen et au Grand Bornand.

...

Doherty trop seul

Historiquement cette formation des USA n'a jamais appartenu au gratin mondial mais elle a toujours su tirer son épingle du jeu, de temps en temps, avec des garçons comme Lowell Bailey ou Tim Burke.

Ce duo, parti à la retraite, laisse derrière lui un immense vide et malgré tout le talent de l'ancien champion du monde junior Sean Doherty, il leur faudra du temps pour reconstruire un vrai collectif.

Doherty, 24 ans, a terminé la saison passée au 25e rang mondial, son meilleur résultat en carrière. En pleine progression, il peut se rapprocher du Top 15 mondial. 

Par contre ses coéquipiers Leif Nordgren, Travis Cooper et Alex Howe, également sélectionnés pour les trois premières étape de la coupe du monde, sont loin de présenter les mêmes garanties.

...

Photo : Nordic Focus

...