...
Des mesures logiques
Interrogé ce matin par l'agence de presse SID, Arnd Peiffer se montre, en bon Allemand, pragmatique par rapport à la situation actuelle.
"Interdire les fans dans les stades de football en Bundesliga c'est une mesure que je déteste mais elle est normale si on interdit dix personnes dans une salle de sport."
Concernant le biathlon c'est le même type de réponse : "Nous préférons tous skier avec du monde en bord de piste mais pour cet hiver, si il faut choisir entre annulation et huis clos, je choisis la deuxième option.
Au moins cela me permettra de faire mon travail."
...
Inquiet pour les jeunes
En revanche la situation actuelle, avec tous ses interdits, inquiète profondément le champion olympique.
"Les plus jeunes souffrent beaucoup depuis le début de cette pandémie, nous devons vraiment penser aux effets sur le long terme" poursuit le père de famille.
"D'ici quelques années, on va se rendre compte de toutes les suites négatives nées de ces mesures d'interdiction. Si je pense au biathlon, par exemple, nos jeunes s'entraînent huit mois pour avoir seulement quelques compétitions.
Comment maintenir leur motivation sans perspectives intéréssantes ?"
...
Beaucoup de négatif sur le long terme
Sportivement les dégâts seront considérables, ils le seront aussi sur la santé avec une jeunesse qui ne peut plus bouger comme elle le souhaite.
Avec un virus appelé à durer très longtemps, certains experts le pense capable de durer éternellement, les responsables politiques doivent prendre le sujet au sérieux.
Et comment ne pas terminer en évoquant l'aspect financier.
Les fédérations et les marques, déjà toutes en difficultés, ne parviendront plus et ne voudront plus soutenir les jeunes avec de tel manque de perspective. C'est tout un systême qui en danger.
"Je suis vraiment inquiet pour l'avenir de tout le sport" conclu un Arnd Peiifer très lucide.