...
Du changement par rapport à la saison dernière
Il y a tout juste 12 mois, le staff de l'équipe de France masculine avait choisi une préparation en France et un stage à Bessans, au lieu de partir plus tôt en Scandinavie retrouver la neige et s'habituer aux journées très courtes, en terme de lumière.
Les résultats sur les premières courses de la saison étaient décevants alors cette année, Simon Fourcade et ses biathlètes ont voulu changer de méthode.
L’an dernier où j’avais plutôt opté pour une montée en puissance au fur et à mesure, mais avec le staff, on a noté qu’un manque de confiance s’était créé en début de saison à cause du fait de ne pas être tranchant d’entrée de jeu.
Donc là, l’idée cette fois, est d’arriver percutants dès les premières courses de coupes du monde. " explique Simon Fourcade au Dauphiné.
...
De la fraîcheur pour Kontiolahti
Le mois de novembre, qui approche à grand pas, sera gérer avec soin par les entraineurs. Là encore, ils ont bâti un plan avec une idée très précise pour aborder Kontiolahti du mieux possible.
« On va réduire de manière significative le volume global, avec des séances plus courtes mais aussi plus punchys pour retrouver à basse altitude de la fréquence gestuelle et le rythme que l’on a pu perdre sur cette longue période.
Et ainsi arriver avec, en plus, de la fraîcheur à Kontiolahti où là on sera vraiment à zéro en termes d’altitude."
Pour ce faire, les membres de l'équipe de France A s'envoleront dans une semaine en Norvège, rejoindre Sjusjoen et Emilien Jacquelin, qui sera déjà sur place.
"Ce dernier stage sera aussi l’occasion de prendre une bonne dose de confiance avec les courses de sélections norvégiennes face aux meilleurs mondiaux. puisque le top 5 de la Coupe du monde est 100 % norvégien.
Ce seront des courses très relevées qui vont permettre aux gars de se jauger." conclu Simon Fourcade.
...
...
...
...