...

Arthur Fils, le grand espoir du tennis Français

Désormais classé parmi les 40 meilleurs mondiaux, après une année 2023 incroyable, Arthur Fils continue de briller sur le court de Jeddah. Tête d'affiche du Masters Next Gen, il vient de remporter ses trois matches de poules.

Toujours aussi impressionnant et plaisant à voir jouer, il affrontera son pote Luca Van Assche en demi finale.

"Mon objectif dans le monde du tennis est de profiter de chaque seconde que je passe sur un court. Sourire durant chaque match, faire de mon mieux pour gagner de grands tournois et grimper encore plus haut dans le classement. Je vais faire tout ce que je peux.

"J'ai de très grandes ambitions ", déclare ouvertement Arthur dans une conversation avec l'ATP

"Je dirais que mon explosivité et ma condition physique sont mes plus grandes armes. Ma façon de jouer m'aide à de nombreuses reprises, car les fans me soutiennent dans de nombreux matchs qui sont des combats physiques.

J'essaye de transmettre cette énergie au public. Ce n'est pas important pour mon jeu, mais c'est important pour moi.

Quant on joue à domicile, le soutien est incroyable. Nous, les joueurs, pratiquons ce sport pour avoir ce genre de sensations, ce genre de public. Quand vous jouez à la maison, tout le monde vous soutient, tout le monde crie votre nom.

C'est quelque chose de profond et je ne trouverai pas cela ailleurs, dans un autre pays."

...

...

Inspiré par Monfils et Tsonga

"J'ai beaucoup regardé les matchs de Monfils et de Tsonga, et bien sûr je connais aussi Yannick Noah car il a gagné Roland Garros.

Le style est très important : quand on est sur le canapé on ne veut pas juste regarder un match, un autre match, un autre match... on a envie de voir des moments spectaculaires, je pense qu'avec les revers de Monfils, Tsonga et Richard Gasquet, on a vu beaucoup de moments spectaculaires.

Ils m'aident beaucoup dans le vestiaire, sur et en dehors du terrain. Je n'ai aucune pression du public, j'aimerais être aussi bon ou meilleur qu'eux, mais je ne ressens aucune pression."