Le Tricolore de 30 ans a signé ce matin à Shanghai la plus belle performance de sa carrière en battant Felix Auger Aliassime 6/3 6/4 pour s'offrir une énorme demi-finale en Masters 1000, la première de sa carrière.
Après avoir écarté Alexander Zverev et Jiri Lehecka, Arthur Rinderknech a continué sa folle série en livrant une démonstration de grande qualité. Son tennis offensif, agressif, flamboyant par moment, a régalé le public.
« C'est énorme. J'ai d'abord voulu imiter mon cousin », a déclaré Rinderknech, faisant référence au qualifié Valentin Vacherot, sur le point d'entrer dans le Top 100 après être devenu le premier joueur monégasque à atteindre une demi-finale sur le circuit.
« Il était en pleine émotion jeudi et j'essaie de le suivre, de me battre et de faire comme lui. C'est incroyable ce qui se passe depuis le début du tournoi.
Toute la famille nous suit depuis la maison. Nous sommes dans notre petit monde ici. J'ai réalisé une bonne performance aujourd'hui. Je suis content que ce soit en deux sets, comme ça je ne suis pas trop fatigué pour demain. »
📊 Les joueurs français 🇫🇷 en activité ayant réussi à se qualifier pour les 1/2 finales d'un Masters 1000 :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) October 10, 2025
🇫🇷 Gael Monfils (1986)
🇫🇷 Benoit Paire (1989)
🇫🇷 Lucas Pouille (1994)
🇫🇷 Arthur Rinderknech (1995) 🆕
🇫🇷 Ugo Humbert (1998)
🇫🇷 Terence Atmane (2002) pic.twitter.com/b1wHeEPPCn
Grâce à cette victoire, Rinderknech progresse de 17 places pour atteindre la 37e place du classement ATP LIVE. Il pourrait même devenir n°1 français si la suite du tournoi continue de se dérouler aussi bien.
Au prochain tour, pour une place en finale, il affrontera Daniil Medvedev ou Alex de Minaur, pendant que son cousin Valentin Vacherot retrouvera Novak Djokovic !
Voir tous les résultats du tournoi Masters 1000 de Shanghai ICI