Arthur Rinderknech continue de progresser

Le Tricolore de 30 ans, arrivé sur le circuit professionnel bien plus tard que la majorité de ses collègues, se bonifie au fil des tournois, à l'image de ce qu'il montre cette semaine sur le Masters 1000 de Shanghai.

Après avoir sorti Alexander Zverev, sans jamais surjouer, Arthur Rinderknech a éliminé ce matin le très solide Tchèque Jiri Lehecka, 19e mondial, 6/3 7/6 (5) pour se hisser en quart de finale.

"C'était un match solide, sans que ce soit exceptionnel. Mes jeux de service ont évidemment été très bons.

Les stats au service (79 % de première balle, 93 % de points gagnés sur premières) ont fait beaucoup de bien, ça m'a permis de lui mettre la pression sur mes jeux de retour."

"Ce qui était important contre ce joueur confortablement installé dans le top 20 et solide sur ses engagements. Il a réussi à élever son niveau au deuxième set, et la gestion du tie-break a été bonne pour l'emporter, c'est cool."

Au prochain tour, pour son premier quart en Masters 1000, il affrontera Felix Auger-Aliassime. Dans le même temps, son cousin monégasque Valentin Vacherot, la sensation du tournoi, jouera Holger Rune pour une place en demi-finale.

🎾 Le tableau et les résultats du tournoi de Shanghai ICI