...

Aryna Sabalenka, une grande travailleuse

Demi finaliste de l'US Open après sa victoire, ce soir, face à Qinwen Zheng

"Je pense qu'amener un spécialiste en biomécanique dans mon équipe était une bonne décision, mais c'était juste différent pour moi, j'ai du apprendre et m'adapter.

Avant sa venue, je n'étais pas vraiment ouverte à ce genre de choses.

Maintenant je suis super heureuse et fière de moi d'avoir pu m'ouvrir à de nouvelles choses, cela m'a vraiment aidé à améliorer mon service et à devenir plus forte sur le terrain.

En travaillant avec toute mon équipe, nous avons pu nous adapter à toutes les conditions et les différentes surfaces. Nous avons su apporter cette cohérence à mon jeu. C'est quelque chose dont je suis vraiment fière. C'est tout simplement incroyable.

Bien sûr, le tout nouveau numéro 1 à côté de mon nom dans le classement mondial m'apporte un nouveau défi : le conserver.

"Vous savez, je suis très heureuse de cette réussite dans ma carrière, mais je veux dire, ce n'est pas un si grand changement. J'étais n°2. Maintenant, je suis n°1.

C'est juste une différence de position dans le tableau. Je dois encore améliorer mon meilleur tennis, je dois encore jouer mieux.

Les filles vont toutes essayer de me poursuivre et de me battre mais c'est juste une motivation supplémentaire pour moi.

C'est comme une puissance et une énergie supplémentaires pour moi de continuer à jouer, de continuer à pousser, de continuer à m'améliorer.