...

Une skieuse à suivre

Depuis le début de cette saison, l'Italienne de 26 ans semble avoir franchi un cap. Aidé par son expérience passée, débarassée de tout soucis physiques, Asja Zenere débute sa saison avec une 18e place en géant, en coupe d'Europe.

Au fil des courses, la confiance se met en place et elle vient remporter début décembre un slalom géant à Zinal, toujours en CE.

Une victoire qui lui permet de retrouver la coupe du monde pour la 4e fois avec, à la clé, une épatante 11e place à Sestriere, toujours dans sa discipline de prédilection.

Ce matin, à Ponte di Legno, à nouveau en coupe d'Europe, elle gagne le premier géant prévu dans cette station, 2 succès en carrière, avec 0.21sec sur la révélation Autrichienne Elisabeth Kappaurer.

La Suissesse Viviane Haerri complète le podium à 0.75sec. Les Suédoises Lisa Nyberg et Hilma Loevblom, se classe 4e et 6e, avec intercalée entre les deux Elisa Platino, autre Transalpine.

Doriane Escane, qui perd la tête au général de la discipline au profit de Zenere, se classe 9e juste derrière Clarisse Brèche.

La jeune Suissesse Stefanie Grob, 18 ans, dossard 67 ans, fait encore une fois parler d'elle en signant le meilleur chrono de la 2e manche avant de terminer 12e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux ICI