...

Un potentiel de géante

Depuis l'an passé, on voit venir gros comme une maison cette athlète surdouée de 19 ans. Avec un gabarit parfait pour le 800m, à la fois grande et puissante, Athing Mu est taillée pour devenir durablement la reine de la discipline.

Sa course du jour nous le prouve de la meilleure façon. Mu, pas intimidée par son premier RDV olympique prend la tête d'entrée et imprime son rythme. Elle passe à 57'80 à la cloche et va continuer d'accélérer.

Derrière tout le monde souffre pendant que l'Américaine souffle encore plus fort pour devancer défitinivement les Britanniques. La médaille d'or tombe dans ses bras un peu plus tard après 1'55"21 de course, nouveau record national.

Sa performance et son potentiel nous donne l'impression qu'Athing Mu sera capable à moyen terme de venir enfin battre les 1'53"28 réussis par la Tchèque Jarmila Kratochvilova aux mondiaux de Munich en 1983.

Keely Hodgkinson, la Brittanique, prend la médaille d'argent avec un super chrono de 1'55"88, une seconde avant l'arrivée de la deuxième Américaine Raevyn Rogers.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI