...

Marie Julie Bonnin après son titre mondial

"Je n'arrive pas à y croire. C'est comme un rêve" a déclaré Bonnin, entraînée par l'ancien athlète Damiel Dossevi. Après l'avoir rejoint en 2022, Marie Julie Bonnin est devenue championne d'Europe des moins de 23 ans en 2023 et a atteint la finale olympique à domicile, à Paris.

"J'ai l'impression que nous étions là pour une médaille, mais pas pour l'or. Il y avait beaucoup de bonnes filles ici, et je m'attendais à ce qu'elles soient en pleine forme. Il y a deux mois, on n'était pas sûrs de sauter ici.

On ne s'attendait pas à un tel succès, mais on a essayé, et je suis tellement fier d'avoir fait le bon choix. La médaille aux Championnats d'Europe en salle a été un vrai soulagement.

Je suis venu ici en sachant que personne ne serait fâché si je ne faisais pas quelque chose de bien. Mais c'était tellement soulageant.

Dès qu’on me dit que je suis championne du monde, j’ai l’impression de pouffer de rire à chaque fois car c’est irréel. Je ne m’en remets toujours pas, je pense qu’il va me falloir un petit moment.

Quand les filles sont venues me voir pour me dire que j’étais en or, j’étais choquée. Il y a eu un bug dans ma tête. Ça n’est qu’après mes trois tentatives à 4,80 m que tout est redescendu et que j’ai tout relâché.

C’est historique mais je ne m’en rends pas du tout compte. Je suis dans ma petite bulle et je pense que c’est tant mieux. Je suis à l’ouest, laissez-moi sur mon petit nuage."

...

...