...
Marie Julie Bonnin, nouvelle championne du monde en salle du saut à la perche
Cinquième Française de l’histoire sacrée championne du monde indoor, et première à la perche, Marie-Julie Bonnin se confie sur le site de la FFA.
"Dès qu’on me dit que je suis championne du monde, j’ai l’impression de pouffer de rire à chaque fois, car c’est irréel. Je ne m’en remets toujours pas. Je pense qu’il va me falloir un petit moment pour réaliser.
Lorsque je suis retombé sur le tapis après avoir passé 4,75 m, il restait encore des essais aux filles derrière. Je ne me suis donc pas dit que j’étais championne du monde, mais plutôt que, potentiellement, j’assurais une médaille.
Quand les filles sont venues me voir pour me dire que j’avais gagné, j’étais choquée. Il y a eu un bug dans ma tête. Ce n’est qu’une fois le concours terminé, après mes trois tentatives à 4,80 m, que tout est redescendu et que j’ai tout relâché.
J’ai fait le choix un peu couillu de changer de perche à 4.75m, pour en prendre une plus grosse. Et franchement, j’ai dit direct à Damiel (son entraineur) : ‘’là, c’est la bonne ! Ça va passer, je le sais !’’ J’étais morte de rire.
J’ai pris celle que j’avais testée à Miramas sur un saut et que je ne connaissais pas franchement. J’ai sauté direct après les quarante-cinq minutes d’attente et c’est passé au deuxième essai.
Je partage le record de France avec Ninon Chapelle. Je suis trop contente, cela me donne encore plus la dalle pour cet été. C’est un énorme pas, qui va me donner beaucoup de confiance pour la saison en plein air et Tokyo. C’est historique mais je ne m’en rends pas du tout compte.
...