...

Une préparation idéale

Avant de rejoindre Eugene et le site des championnats du monde, les athlètes de l'équipe de France ont passé quelques jours dans les locaux de la fac de Linfield, à McMinnville, à un peu moins de deux heures de route.

"Les locaux de la faculté étaient vides en raison des vacances scolaires, et on a été super bien accueillis, aux petits oignons" explique Romain Barras, directeur de la haute performance.

"Le cadre bucolique et champêtre a créé un sas d’acclimatation idéal. Un groupe resserré permet d’avoir des liens forts, une vie de groupe sympa et studieuse. Nos athlètes sont à la fois motivés et décontractés."

"C’est un des meilleurs stages que j’ai faits", ajoute le lanceur Quentin Bigot sur le site de la FFA.  "Tout était réuni : une grosse salle de muscu, ce qui n’est pas une surprise avec les Américains, un bon plateau de lancer, et l’hébergement et la nourriture étaient top !"

 "C’était super intéressant, ça nous a mis dans une bulle, pour bien bosser la dernière semaine avant l’évènement" avoue la perchiste Ninon Chapelle.

"On a aussi beaucoup échangé et partagé de l’expérience au sein de l’équipe, c’était extrêmement positif. Je suis très excitée d’entrer sur ce stade incroyable, dans un lieu où l’athlé a une place très importante. »

"On n’a aucun déplacement, on va quitter notre chambre un quart d’heure avant la chambre d’appel, c’est un stress en moins. C’est sympa aussi d’avoir tous les athlètes au même endroit, ça donne une ambiance propre aux grands championnats." 

"Il y a un stress qui est normal, Ce n’est pas la peine de se rajouter plus de pression que ça, mais il faut être vigilant pour ne pas se rater. Il faut y aller avec confiance mais pas trop." conclu l'expérimenté Quentin Bigot.