Gout Gout adoubé par Usain Bolt
Le jeune sprinter australien de 17 ans qui disputera le 200m aux mondiaux de Tokyo, annoncé comme un phénomène, fait déjà tourner les têtes.
Son nom tourne en boucle depuis les débuts des mondiaux au point de voir la légende Usain Bolt, lui même, évoquer son talent et ses énormes possibilités.
Bolt, qui connaît la chanson mieux que quiconque, n'a pas mâché ses mots. « Le talent qu'il montre, c'est exactement ce que j'avais quand j'étais jeune », a-t-il confié, avec ce sourire en coin qui le caractérise.
« J'essaie de lui conseiller d'être super prudent dans cette transition vers les seniors. Moi, j'ai galéré pour y arriver. »
Bolt insiste : « Il faut trouver les bonnes personnes autour de soi, le bon coach qui sait gérer ce saut. S'il gère bien ces prochaines années, son avenir sera dingue ! »
D'origine Soudanaise, Gout a sans doute apprécié et enregistré le message de son ainé.
Promouvoir l'Ultimate Championship
Usain Bolt n'est pas venu à Tokyo en tant que simple spectateur. Il était aussi l'ambassadeur de l'Ultimate Championship prévu pile dans un an, sur le stade de Budapest.
Cet évènement prévu tous les deux ans, réunira les champions olympiques et les champions du monde en titre, les vainqueurs de la Ligue de Diamant et les athlètes les plus performants de l'année.
World Athletics annonce également un Prize Money de 10 millions de dollars.
Bolt est aux anges : « C'est génial, franchement. L'athlétisme doit évoluer, comme tous les autres sports. Voir qu'on innove, qu'on rassemble les meilleurs des meilleurs pour montrer au monde ce qu'on a dans le ventre... J'adore ça. »
« Si vous me connaissez, vous savez que j'ai toujours voulu affronter les plus forts. Et là, ce sera la crème de la crème sur la ligne de départ. »
Ce site est tenu à jour 7 jours sur 7, depuis plus de 20 ans, par un seul rédacteur passionné. En passant par ce lien partenaire pour faire un achat, vous soutenez directement son travail.