...

Un sport qui possède tous les atouts

Le ski de fond c'est excellent pour la santé, c'est un sport qui peut-être pratiqué de 3 à 85 ans. Le tout dans la nature, loin de la foule, loin des grands rassemblements.

En gros il possède tous les atouts pour séduire et surtout être pratiqué sans risques d'être contaminé par le coronavirus.

Souhaitons que le gouvernement Français le comprenne très vite, espérons aussi que la FFS se fasse entendre en avançant des arguments convaicants.

Tous ces paramètres ont été vite compris au Canada avec une population qui se rue sur les équipements et les forfaits.

...

Un engouement jamais vu

« Nous vendons 10 fois plus d’équipements de ski de fond que par les années passées, pour la même période. Habituellement, le gros boom d’achat s’observe pendant les fêtes. Les gens ont reçu des cartes cadeaux, ils sont en congé, alors ils veulent en profiter.

Mais si les gens attendent à cette période, cette année, il sera peut-être trop tard. Même les fournisseurs ne suffisent plus à la demande », raconte Michel Poisson propriétaire d'un magasin de Sherbrooke, sur le site de La Tribune.

« Les plans des gens ont changé, avec la pandémie. Plutôt que de voyager, les gens vont dépenser leur dollar loisir autrement. On remarque la même tendance pour les autres activités hivernales.

Mais beaucoup de gens optent pour le ski de fond, pour éviter les attroupements dans les remontes-pentes dans les montagnes de ski alpin. »

Les retraités, les familles mais aussi beaucoup de jeunes pensent laisser tomber le ski alpin et ses attroupements pour se mettre ou refaire du fond. 

Tous les domaines nordiques du pays mettent également en place un protocole sanitaire de manière à assurer encore plus de sécurités.

Le nombre de forfaits saisons sera limité, de façon raisonnable, tout comme celui des pass pour la journée.