...

Des mondiaux qui commencent bien

Sans aucun doute inspirés et motivés par les récents exploits de leurs ainés, les biathlètes de l'équipe de France jeunes (U19) ont parfaitement débuté leur campagne mondiale, ce matin à Otepaa (Estonie).

Léo Carlier va lancer son équipe de belle manière en signant le 2e temps du premier relais, à 13sec de la Pologne. Ensuite le multiple champion olympique jeunes, Antonin Guy entre en piste et passe à mi-course, en tête, dans le même temps que les Polonais.

Voldiya Galmace Paulin, qui domine toutes les courses féminines en France, dans sa catégorie, depuis deux ans, va ensuite creuser d'énormes écarts. Malgré un tour de pénalité, elle va atomiser ses rivales.

Alice Dusserre peut ensuite s'élancer avec 1min48 d'avance sur la Norvège et 2min50 sur la République Tchèque. Des écarts énormes qui ne bougeront plus, tout comme le classement, jusqu'à la ligne d'arrivée.

Attendue par ses coéquipiers du jour, Alice Dusserre peut brandir fièrement le drapeau Français, comme les grands, avant d'être chaleureusement félicitée.

...

...

...

Le classement complet ICI