Un duo monstrueux
Comme le dit avec justesse Marco Odermatt, lui et son pote Franjo Von Allmen ont réussi deux performances de très haut vol sur une descente de Val Gardena spectaculaire et rapide.
Tous deux étaient évidemment aux anges au moment de faire leurs interviews devant les micros de SRF.
Franjo von Allmen :
« Il m'est relativement facile d'oublier ce genre d'incident, comme ma chute de vendredi. Le saut était encore une fois catastrophique, mais cette fois-ci j'ai réussi à le rattraper.
Pour le reste, à l'exception du premier Ciaslat, j'ai pu maintenir un bon rythme. Mais je ne pensais pas que cela suffirait pour remonter jusqu'en tête. »
Marco Odermatt :
« J'ai parfaitement maîtrisé 90 % de la descente. J'ai un peu raté la partie que je maîtrise d'habitude. L'entrée du Ciaslat ne s'est pas passée comme prévu. J'étais bien plus rapide dans la section précédente, ce qui m'a mis sous pression et j'ai essayé d'accélérer.
Je suis arrivé très bas à cet endroit, ce qui m'a fait perdre de la vitesse et m'a obligé à parcourir plus de distance.
Je n'avais pas remarqué qu'une de mes boucles de chaussure était ouverte. Je ne sais pas où c'est arrivé et je l'ai peut-être ouverte accidentellement avec ma main pendant un saut.
Je suis extrêmement content car Franjo et moi étions quasiment dans une catégorie à part.
Von Allmen et moi nous sommes poussés mutuellement vers la victoire. Il a tout pour réussir, sa vitesse de base est exceptionnelle. Je pense qu’il sera un sérieux prétendant au globe de cristal »