...

Des ouvertures pour les locaux

Poussée par l'Allemagne voisine, le gouvernement Autrichien a mis en place une série de mesures pour empêcher la venue des touristes étrangers.

Et si la quarantaine de dix jours, demandée à l'entrée dans le pays ne suffit pas, la fermeture de tous les restaurants, bars et surtout les hôtels, met définitivement un terme aux envie des skieurs étrangers.

Pour les locaux, le ski est désormais possible dans 400 stations, environ, mais la clientèle se fait rare.

Si les petits domaines tirent à peu près leur épingle du jeu, ce n'est pas du tout le cas pour les grandes stations. Certaines refusent pour le moment d'ouvrir et d'autres ouvrent seulement une partie des remontées mécaniques dans un souci de rentabilité.

Et pour ne rien arranger, le gouvernement Autrichien demande le port d'un masque FFP2, uniquement, pour emprunter les remontées mécaniques. Obligeant les stations à contrôler elles mêmes les masques portés par les clients.

Ceci alors que les masques FFP2 ne sont imposés nulle part ailleurs dans le pays !

...

Ischgl patiente

La situation est encore plus ubuesque à Ischgl, bien connu pour ces longues soirées après-ski, ses nombreux bar de nuits et restaurants. 

Cette station qui partage son domaine skiable avec la Suisse voisine devrait, selon le gouvernement Autrichien, mettre en quarantaine tous les skieurs qui ont effectué quelques virages de l'autre côté de la frontière !

Tout cela pour empêcher une possible contamination par ces mêmes skieurs partis manger dans les restaurants Suisses de Samnaun ! 

Un vrai casse tête pour les responsables de la station d'Ischgl qui viennent d'investir 700 000 euros pour inaugurer son propre laboratoire de tests, tout en surveillant en direct la présence du virus dans les eaux usées !