...
Une ambiance de folie
Onze ans après les mondiaux 2013, Nove Mesto et sa Vysocina Arena toute neuve, plus immense que jamais, organisent dès le 7 février, les deuxièmes championnats du monde de biathlon de leur histoire.
"En 2013, nous ations comme des terribles amateurs, nous étions comme une bande de punks, aujourd'hui le biathlon est devenu extrêmement professionnel, tout a changé." indique Vlastimil Jakes, responsable de l'organisation.
La Vysocyna Arena, entièrement rénovée, pourra accueillir chaque jour 27 000 spectateurs. Il reste seulement quelques places pour trois jours de compétition, sur les neuf prévus à Nove Mesto.
Tout porte à croire qu'ils se vendront d'ici mercredi, date de la première course.
Les organisateurs attendent nettement plus de 200 000 personnes sur l'ensemble des mondiaux et tablent déjà sur un bénéfice économique dépassant le million d'euros, pour la région de Nove Mesto.
Cette Vysocina Arena, devenue une référence en Europe pour les sports Outdoor, pourra ensuite accueillir, tout au long de l'année, de nombreux évènement sportifs comme par exemple la coupe du monde de VTT.
Arène ultra moderne, elle dispose désormais de chambres, restaurants, salle de gymnastique, salle de musculation, salle de repos, vestiaires, tout le nécessaire pour satisfaire les plus exigeants.
...
...