...
La routine pour Shiffrin
Deuxième succès depuis le début de cette saison pour la superstar Américaine, intouchable sur le slalom de Gurgl.
Une Shiffrin qui s'est imposée pour la 99e fois de sa carrière, la 62e en slalom, tout cela en prenant le départ de sa 273e course en coupe du monde.
"J'étais vraiment nerveuse au sommet. J'entendais toutes les filles descendre et leurs équipes les acclamer en bas, ce qui signifie toujours qu'elles avaient fait une très bonne course.
De plus il faisait de plus en plus sombre et je me suis dit : "mince, je ne pense pas que je vais gagner aujourd'hui" », a déclaré Shiffrin, avant de révéler comment elle a surmonté ses doutes.
"Je savais que j'allais avoir des difficultés ou des défis et j'ai essayé de continuer malgré tout. Et oui, mes skis étaient parfaits. Mon technicien, Robbie, a tout simplement fait un carton. C'était une journée vraiment spectaculaire." a expliqué Mikaela Shiffrin.
...
(suite sous la vidéo)
...
Colturi et Rast aux anges
"J’adore skier ici", a déclaré Lara Colturi, tandis que son sourire illuminait la zone d’arrivée. "Je suis vraiment, vraiment heureuse.
Je me sentais plutôt bien à l'entraînement ces derniers jours, je me suis entraîné avec Henrik Kristoffersen et quelques autres garçons », a déclaré la pépite au passeport Albanais.
Même bonheur pour la Valaisanne Camille Rast.
"C'est incroyable. Tout le monde me demandait quand j'allais monter sur le podium. Et je répondais : "Je ne sais pas, j'essaie à chaque fois.
C'était une piste nouvelle pour tout le monde et nous ne savions pas vraiment comment skier pour être rapides et quelle sensation cela procurait.
J'ai fait une grosse erreur dans la première manche avant la partie plate et j'ai perdu beaucoup de temps là-bas. La deuxième fois, c'était bien mieux.
Aujourd’hui, c’était vraiment, vraiment une belle journée pour moi."
...
...
...