...
Une petite grogne
Suite aux différentes annonces faites par l'IBU, les mondiaux hors points coupe du monde et surtout l'abandon de la mesure qui permettait à chaque biathlète de biffer ses deux plus mauvais résultats de l'hiver, certains comme Ingrid Landmark Tandrevold ou Sebastian Samuelsosn ont avoué leur déception.
"L'IBU nous avait demandé notre avis et plus de 60% des biathètes avaient répondu vouloir conserver l'ancienne règle" explique la Norvégienne à TV2.
Mais du côté des instances on se défend de toute prise de décision hative.
"Les sportifs et les entraîneurs ont été intégrés dans la réflexion, ils ont été entendu comme ils le sont à chaque fois.
En fin de compte, il s'agit d'une décision démocratique prise par les membres élus, le comité directeur et le comité technique." explique l'Allemand Daniel Böhm, ancien biathlète, devenu nouveau responsable du sport et de la communication au sein de l'IBU.
"Beaucoup de membres des groupes de travail mis en place ont également soutenu cette décision car avec le nouveau système de points, il sera beaucoup plus plus facile de rattraper une absence pour cause de maladie." conclu Böhm.
Pour aller dans le sens de l'IBU, il faut également souligner que le nouveau systême de points et surtout le fait de prendre en compte toutes les courses rendra la compréhension des classements coupe du monde beaucoup plus simple pour le grand public.