...
Sophie Chauveau a réalisé un de ses rêves
Troisième du sprint d'Oberhof la semaine dernière, la biathlète Haut Savoyarde, 24 ans, a goûté aux joies du podium pour la première fois de sa carrière, ceci après une trentaine de courses en coupe du monde.
Connue pour être souvent rapide sur les skis, Sophie Chauveau n'a pas toujours la même réussite au tir. Elle affiche cet hiver un pourcentage de 81% de réussite, contre 79% la saison dernière.
En revanche, depuis la reprise de janvier, ses statistiques ont pris l'ascenseur.
"Je sentais depuis le début de la saison que j'étais sur le point de faire un très bon résultat car dans presque tous les sprints, avant le tir debout, je suis toujours dans les 5/6 premières.
Mais mes performances au tir debout n'ont jamais été suffisantes pour rester en haut du classement. Alors oui, à Oberhof c'était une surprise, mais pas si grosse car je savais que le podium était possible en tirant bien.
Mais je n'aurais jamais pensé que cela arriverait maintenant. Je rêvais définitivement d'un podium depuis mon enfance, notamment lorsque je regardais en direct l'équipe de France lors de la coupe du monde du Grand Bornand en 2013.
Puis après l'étape de l'an passé, à la maison,ce rêve a failli devenir réalité et il est devenu plus fort et J’étais motivée pour le concrétiser" indique Sophie Chauveau à Biathlonworld.
Avec désormais un peu plus d'expérience et de confiance, elle semble avoir les moyens de pousser d'autres portes.
"Je dirais que la plus grande leçon que j'ai apprise sur le circuit de la Coupe du monde est de croire en moi, en ce que je peux faire.
Ce n'est pas toujours facile en tant qu'athlète car le sport est dur. Cela peut parfois fonctionner et parfois non, mais il faut toujours être fier de ce que l'on fait."
...
...