« C'est très spécial »

Le sourire était aussi large que l'écart sur la ligne d'arrivée. Vainqueure de la poursuite d'Oberhof avec la manière, Elvira Öberg a retrouvé les sommets qu'elle affectionne.

Mais au-delà de sa propre performance, c'est un détail familial qui a rendu cette journée inoubliable car pour la première fois de la saison en individuel, elle partage le podium avec sa sœur aînée, Hanna (3e).

Pourtant, sur la piste, les conditions étaient loin d'être festives. Neige lente, tracé exigeant, la Suédoise a dû s'employer.

« Je suis super heureuse ! J'ai réussi à mettre toutes les balles debout. La neige est assez lente, donc on a l'impression de skier assez doucement sur ce parcours difficile. C'est très spécial de courir comme ça, d'être devant tout le temps. »

L'info glissée par le coach avant l'arrivée

Alors qu'elle filait vers la victoire dans le dernier tour, Elvira a reçu une information capitale de la part de son entraîneur, Johannes Lukas.

Il ne lui parlait pas de son chrono, mais de la bataille qui faisait rage derrière.

🛍️ i-Run | SOLDES jusqu'à -50% 🛍️J'en profite !

« Johannes m'a dit avant la ligne d'arrivée qu'Hanna se battait pour la troisième place. C'était vraiment sympa de célébrer avec elle. Je sais que si elle se bat pour le podium, elle est très difficile à battre ! »

Grâce à cette victoire, sa treizième en Coupe du monde, la biathlète suédoise de 26 ans devient la deuxième meilleure Suédoise de tous les temps. Seule Magdalena Forsberg, avec 42 victoires, a fait mieux.

Une journée parfaite pour le clan suédois, qui quitte Oberhof avec le plein de confiance et trois filles dans le Top 6 du général de la coupe du monde.

Intersport