...

Ski alpin / Coupe du monde Bansko / Slalom géant

 

...

Le Top 3 

1/ Mathieu Faivre (FRA) : 2'25"29 = 2e succès en carrière

2/ Marco Odermatt (SUI) : à 0.75sec = 8e podium en carrière

3/ Alexis Pinturault (FRA) : à 0.81sec = 69e podium en carrière

 

4/ Thibaut Favrot (FRA) : à 1.08sec = Meilleur résultat en carrière

...

Mathieu Faivre sur son nuage

En difficulté durant toute la première partie de la saison, le skieur Niçois s'est transformé à Cortina lors des mondiaux. Sans vraiment comprendre pourquoi il devient alors champion du monde du slalom parallèle.

Et là, d'un coup c'est le déclic, il se libère, il produit à nouveau un ski gagnant et s'empare quelques jours plus tard du titre mondial du slalom géant, beaucoup plus prestigieux.

Quelques jours plus tard, à peine remis de ses émotions, il arrive en Bulgarie en pleine confiance, se classe 2e samedi du premier géant avant de faire encore mieux aujourd'hui.

Déjà en tête de la première manche, sur son nuage, Mathieu Faivre va signer une 2e manche à nouveau parfaite. Au sommet de son art, il vient, cinq ans et trois mois après son unique succès acquis à Val d'Isère, s'offrir une 2 victoire sur le circuit.

Intouchable, impressionnant, il devance nettement le N°2 mondial Marco Odermatt, également N°2 de la discipline, et le N°1 mondial, également N°1 de la discipline, son coéquipier Alexis Pinturault.

On termine cette semaine avec un podium de rois et un jour de fête pour le ski Français avec Thibaut Favrot, déchainé, qui vient chercher son meilleur résultat en carrière avec une énorme 4e place.

C'est un résultat juste fabuleux pour l'équipe Tricolore qui termine cette saison en feu !

...

...

Les Suisses sont pas mal non plus avec, outre Odermatt, Meillard 7e, Murisier 8e, Sette 11e et G.Caviezel 11e. Du coup il ne restait plus beaucoup de places pour les autres nations.

A noter encore la 9e place de Kristoffersen et la 14e de Zubcic, vainqueur samedi, qui fait la mauvaise affaire au général de la discipline.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI