...

La réaction de Barbora Krejcikova

Après avoir battu Svitolina en 1/16e et Stephens en 1/8e, la 33e mondiale a dominé aujourd'hui la pépite Américaine Cori Gauff en deux sets. Une nouvelle performance de choix pour celle qui a bien appris le métier sur les tournois de doubles.

Une Barbora Krejcikova, 25 ans, 1m78, qui a débuté le tennis à l'âge de six ans avant d'être entrainé par la regrettée Jana Novotna. 

La Tchèque, qui a remporté le tournoi de Strasbourg, son premier trophée en simple, juste avant Roland Garros, est arrivée à Paris en pleine confiance, après une longue période à domicile ou elle explique avoir bien vécu la pandémie.

"J'ai pu jouer des tournois en République tchèque face à des filles qui étaient mieux classées que moi car la situation était assez bonne au pays. J'ai pu emmagasiner de l'expérience en jouant beaucoup.

Du coup, c'était cool. J'avais plus de temps, j'étais moins éparpillée entre les simples, les doubles, les tournois ITF et WTA. Je pense que ça m'a beaucoup aidé. Et puis j'ai pu voir qu'il y avait des choses bien plus graves qui se passaient dans le monde que de perdre des matches.

Il fallait que j'apprécie ma vie et le tennis. J'étais en capacité de faire des choses que d'autres ne pouvaient pas. Je pense que j'ai bien appréhendé tout ça." a t'elle indiqué en conférence de presse.

Le double pour devenir meilleure en simple :

"J'ai gagné deux titres du Grand Chelem en double, mais je voulais jouer en simple. Je veux travailler dur pour améliorer mon jeu. C'est en simple que je veux affronter les meilleures.

Je me disais que si je travaillais dur, si j'étais patiente, ce qui n'est pas trop mon truc, ça finirait par payer et que j'allais y arriver. Et là, je suis très heureuse d'y parvenir.

C'est super de bien faire quelque chose que l'on adore faire. Remporter une balle de match, lever les bras et vraiment savourer le moment, c'est vraiment ce dont je rêvais. Je suis là où j'ai toujours voulu être. C'est cool, tellement cool. »