...
Barbora Krejcikova titrée dans le temple du tennis
Trois ans après sa victoire à Roland Garros, qui n'a pas réussi à faire décoller sa carrière médiatiquement, la Tchèque de 28 ans, double la mise et inscrivant son nom au palmarès de Wimbledon.
Citée par aucun spécialiste avant ce tournoi, suite à quelques mois difficiles en raison de petites blessures, Barbora Krejcikova a pris confiance au fil des matches. La suite de la belle histoire, vous la connaissez.
"J'ai de bonnes sensations depuis la première rencontre et ensuite j'ai continué match après match, je me sentais de mieux en mieux.
Me voici aujourd'hui avec le trophée mais je ne sais pas comment c'est arrivé, je ne sais pas l'expliqué, mais je suis bien la gagnante de cette édition."
(suite sous la vidéo)
...
...
Barbora Krejickova a très bien gérée cette finale
"L'expérience m'a aidé, c'est sûr. C'est un avantage d'avoir pu disputer de nombreuses finales en double et en double mixte.
J'ai bien commencé cette finale, je suis contente du premier set. Je pense que dans le deuxième, elle s'est améliorée. Tout le stress a disparu et elle a commencé à se sentir de plus en plus à l'aise sur le terrain.
Dans le troisième, nous avons surtout essayé de contrôler nos nerfs, je me battais sur chaque balle, en espérant avoir cette opportunité de break et puis le reste appartient à l'histoire.
C'est génial d'être la championne de deux Grands Chelems, c'est quelque chose d'incroyable. Mais je reste toujours la même personne. J'aime le tennis, je veux continuer à jouer et à me battre pour gagner d'autres tournois.
Gagner à Wimbledon est quelque chose de très important pour moi, mais je ne dirais pas que c'est mon rêve depuis que je suis petite.
Peut-être que les choses ont un peu changé lorsque j'ai rencontré Jana Novotna (décédée en 2017) et qu'elle m'a raconté des histoires sur Wimbledon."